Dimanche 30 septembre

Visite de la grande volière

 

En ce dimanche ensoleillé, plus d'une centaine de membres des Amis de la Réserve Africaine de Sigean, se sont retrouvés pour partir à la découverte de la grande volière.

 

 

A cette occasion, Antoine Joris, Directeur zoologique du parc, est venu faire un point sur les espèces intégrées depuis l'ouverture de la volière début juillet.

 

  

 

Ce sont pas moins de 26 espèces d'oiseaux qui ont été intégrées depuis son ouverture, représentant un total de 209 oiseaux évoluant en toute liberté dans leur nouvel espace protégé.

 

  

 

  

Antoine nous a fait un point sur l'acclimatation des différentes espèces qui semblent tout à fait se plaire dans ce nouvel espace. En observant, on peut déjà voir que certains ont commencé à préparer leurs nids et on peut même compter des naissances depuis leur intégration.

Entre autre, nous avons pu observer le bébé Héron Goliath sous surveillance très rapprochée de la part de ses parents.

Bébé Héron Goliath né dans la volière, photos de Brigitte Lantenois

 

Par la suite, en poursuivant nos observations, nous avons pu voir l'impressionnant nid en construction de l'ombrette.

Un nid aux dimensions démesurées en comparaison à la taille de l'oiseau.

 

 

Une première visite de la grande volière très appréciée par tous où chacun a pu se rendre compte de la richesse de ce nouvel espace. Nul doute que les passionnés ne verront pas le temps passer à admirer les différentes espèces évoluer en liberté. Dès 2019, d'autres espèces seront intégrées à la volière et viendront enrichir la diversité de l'espace.

D'ici 1 an, nous avons aussi bon espoir que les tamaris aient tellement poussés, qu'ils viennent cacher la structure de la volière laissant ainsi le visiteur admirer les différents oiseaux en totale liberté.

 

Vous êtes curieux de connaître les différentes espèces présentes dans la volière,

retrouvez leur liste en cliquant ici!

Vous pourrez vous amuser à les retrouver un jour de visite au parc.