Ce dimanche 11 mars 2018 était organisé notre traditionnel pique-nique.

Le rendez-vous était donné à 10h30 à tous au local de l'A.R.A.S. et ce sont près d'une cinquantaine de membres de l'association qui se sont retrouvés pour partager une journée sous le signe du soleil.

En effet, la météo était idéale avec 19 C° et un grand soleil.

Après avoir partagé un café de bienvenue, nous sommes partis direction l'Oeil de Ca pour faire une visite de chantier de la future volière de la Réserve Africaine en compagnie de la responsable de chantier, Mme Marie-Laure Pereire.

  

A cette occasion, nous avons fait la rencontre d'Alicia, trapéziste de métier, Américaine de Las Vegas et tricoteuse de mailles d'acier sur cet aménagement de volière.

    

Elle nous a fait découvrir son métier, nous a expliqué son parcours et raconté que c'est son papa, trapéziste lui-aussi, qui est à l'origine de la création de ces filets si particuliers. Aujourd'hui, Alicia sillonne l'Europe pour installer des filets de maille d'acier dans les volières des parcs zoologiques.

  

Haute en couleur, Alicia nous a expliqué l'application et l'implication qu'elle porte à ce magnifique ouvrage et chacun a pu se rendre compte de sa passion pour son métier.

  

Depuis la fin de l'année dernière, les piliers sont en place, et l'équipe est actuellement en train de mettre en place les différents filets. nous avons même été invités à voir la technique d'assemblage des filets.

Nous passons par la troisième porte prévue de la volière vers le vivarium, sous l'oeil attentif d'un gros alligator qui prend son bain de soleil. Quelques uns d'entre nous ne résistent pas à l'envie de passer par le nouveau vivarium puis nous longeons l'Oeil de Ca pour remonter progressivement vers les tables de pique-nique. Au passage, tout le monde profite de l'occasion pour aller admirer Roxy, la petite girafone réticulée née au mois de janvier dernier.

  

Une fois tout le monde réuni, autour des tables, apéritif et pique-nique ont pu démarrer, un moment de convivialité et d'amitié dont on ne se lasse jamais.

  

  

  

Prochain rendez-vous sur ce chantier, peut-être à l'inauguration de la volière???

Qui sait, affaire à suivre!