Dimanche 24 avril au matin, le violent vent du nord a poussé les Amis de la Réserve Africaine de Sigean vers les Pyrénées.

Au départ de la Réserve Africaine de Sigean plus de 30 membres de l'ARAS ont partagé une journée de visites originales organisée par la présidente Nicole Balzano.

Au programme de la journée, visite du four solaire de Mont Louis et du parc animalier des Angles.

En fin de matinée,  le four solaire de Mont Louis a stimulé la curiosité des enfants du club. Les adultes aussi ont apprécié les explications de notre guide.

 

 

 

 

Dans un espace naturel verdoyant,  la pause pique-nique s'imposait avant de repartir vers notre prochaine étape.

En avril, ne te découvre pas d'un fil et ce n'est pas peu dire, à notre arrivée aux Angles, nous avons été accueillis par les sommets enneigés et une pluie de fins flocons. De quoi nous mettre dans l'ambiance haute montagne(photo5)! Et c'est parti pour la visite du parc animalier des Angles..

 

 

Les animaux sauvages des Pyrénées vont nous enchanter sur un circuit de 3,5Km. Une douzaine d'espèces de mammifères en troupeaux: cerfs, chevreuils, isards, bisons etc... ou en familles : marmottes, ours, loups etc...

 

 

Après la fonte des neiges, la végétation exulte avec ses fleurs aux couleurs chatoyantes: Anémones Sylvie, Narcisses, Erythrone dent de chien, Héllébore verte...

 

 

 

Dans les ruisseaux la vie pullule, des millions d'œufs de grenouilles scintillent. Le crapaud commun a même pris la pause pour notre plus grand plaisir!

 

 

 

Les boissons chaudes étaient les bienvenues et ont été fortement appréciées à l'heure du goûter .

Après autant d'émotions, les paupières se font lourdes sur le trajet du retour. Un repos bien mérité après une journée bien remplie. 

Une belle journée comme sait les organiser Nicole ! Merci