L’A.R.A.S. ou les Amis de la Réserve Africaine de Sigean

Une association pour participer à la vie de la Réserve et soutenir son action

Créée en 1989, l’association loi 1901 des Amis de la Réserve de Sigean (A.R.A.S.) a pour but de promouvoir les activités de protection de l’environnement au sein de la Réserve Africaine de Sigean ainsi que les actions pédagogiques et culturelles qui y sont liées. Elle apporte son concours moral et financier dans tout ce qui peut intéresser la Réserve.

Les membres de l’association grâce à la lettre d’information de l’A.R.A.S., sont régulièrement informés des reproductions, des programmes d’élevage, de la recherche scientifique en cours. Des dossiers spéciaux traitant d’une espèce animale particulière donnent des informations souvent inédites relevant d’observations réalisées sur le Parc.

Les membres organisent, plusieurs fois par an, des animations pédagogiques et culturelles.

Dans le cadre de l’A.R.A.S., le Club Junior et le Club Ado. Ont des activités périodiques autour des thèmes animaliers.

 Les voyages

 Des voyages de découverte de milieux et d’observation de la faune sont organisés en France et à l’étranger, dans des parcs zoologiques, des réserves naturelles, des parcs régionaux ou nationaux.

Leur finalité est de donner aux Amis de la Réserve Africaine une meilleure connaissance des opérations de protection de la nature effectuées dans d’autres régions ou d’autres pays.

 Et pour, à votre tour, devenir membre de l’A.R.A.S.,

il vous suffit de cliquer ici pour obtenir le bulletin d'adhésion

Il vous suffit, pour obtenir des renseignements complémentaires, d’écrire aux Amis de la Réserve de Sigean

(A.R.A.S.), Réserve Africaine de Sigean –RD6009 – 11130 Sigean, ou d’envoyer un e-mail à arasigean@wanadoo.fr